vendredi 25 mars 2011

Cake Citron Pavot et Amandes

Depuis le temps que j'entendais parler de ces gâteaux au pavot ... Depuis le temps, que je rêvais d'en faire un ... Et bien ça y est : c'est chose faite ! Et bien je dois dire que je n'en suis  pas aussi ravie que je l'imaginais : j'ai découvert un cake vraiment surprenant et original, avec tout ce que j'aime ... du moelleux et plein de saveurs mais je trouve que le pavot n'apporte pas grand chose ... A vous de voir !



(pour 8 personnes)

125g de beurre salé
125g de sucre
3 oeufs
160g de farine
1 sachet de levure chimique
125g d'amande en poudre
70g de graines de pavot
1 gros citron

1 moule à cake




Faire ramollir le beurre et le mélanger énergiquement avec le sucre.

***

Ajouter les œufs un à un, puis la farine et la levure. Mélanger soigneusement. Incorporer la poudre d'amande et le pavot. 

***

Prélever les zestes et le jus du citron et l'ajouter à la préparation.

***

Verser le mélange dans un moule à cake beurré et fariné et enfourner pendant 40 minutes à 180°C. Démouler dès la sortie et laisser refroidir sur une grille.


 

C'était donc une première avec le pavot, mais pas une dernière... j'ai d'autres recettes à tester, en version mini cette fois-ci !

1 commentaire: