jeudi 17 mars 2011

Gâteau de Raclette à la Pomme de Terre

Le printemps arrive à grand pas (ahhhhh !) et la saison de la Raclette touche donc à sa fin  (ohhhhh !) ... Il est temps d'éliminer les restes de fromages (congelés) ... Je me suis donc mise en quête d'une recette et après en avoir lu/vu plusieurs sur la blogosphère, voici la mienne ...


(pour 4 personnes)

350g de pommes de terre
100g de lardons
150g ou plus de fromage à raclette
1 oignon
2 oeufs
1 c. à soupe de crème fraiche
1 c. à soupe de farine
sel & poivre
 



Peler et raper les pommes de terre et l'oignon. Veiller à bien presser afin d'éliminer le surplus d'eau.

***
 
Battre les œufs en omelette avec la crème fraiche et la farine. Saler et poivrer. Ajouter au mélange râpé. 

***

Couper le fromage en petits dés et mélanger à la préparation. 

*** 

Verser dans un plat à tarte et mettre au four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes. Servir aussitôt.


Un plat qui nous rappelle l'hiver qui s'en va (si si, il s'en va, il est temps !) : voilà une bonne façon d'accueillir la nouvelle saison ! A bientôt avec des recettes printanières alors ...

4 commentaires:

  1. Que c'est appétissant, j'adore et je note la recette!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les recettes legeres pour le soir !!! Non mais bon d'un autre cote, ca doit etre une tuerie, trop bon et c'est le moment ou jamais avant les beaux jours !

    RépondreSupprimer
  3. Hummmmmmmmmm !!! Moi qui adore le fromage, je suis ravie de cette recette !!

    RépondreSupprimer