Le 20 décembre de l'année passée (oui oui en 2010 ...), mon mari et moi avons fêté nos noces de cuir : deux ans de mariage, de partage, et aussi de voyages ! Après Berlin, New York et Venise, une autre destination me nous trottait dans la tête : Prague.
Et c'est ainsi, que du 15 au 20 décembre dernier nous avons célébrer notre amour dans le froid de la République Tchèque. En dehors d'une architecture si riche, des marchés de Noël si typiques, de l'atmosphère si particulière, de la neige si présente et de souvenirs si extraordinaires, nous avons découvert la bonne bouffe "gastronomie" praguoise !
Particulièrement adaptée à l'hiver avec ces soupes et plats caloriques et bourratifs en sauce, recouverts de crème et accompagnés de pains et de drôles de quenelles, elle a su nous séduire !
Et c'est notamment le fameux, et traditionnel, goulash qui reste dans nos mémoires ! (Bon il y aussi le Trdelnik, gourmandise dont je vous parlerais plus tard !)
Et si, de retour de New York, je m'étais essayée aux recettes d'onion rings, donuts, carrot cake, et autres spécialités américaines, de retour de Prague, je n'ai qu'une envie : faire un bon goulash de boeuf !
Mais, à tort, je n'ai pas ramené dans mes bagages de livres de recettes, et je me perds parmi la multitude de recettes proposées sur le Net ...
Aussi, je fais appel à vous pour que vous me communiquiez votre/vos recettes !
Alors voilà : j'attends vos recettes, testées ou non ! N'hésitez pas à me les laisser en commentaire !
Biensûr, je les testerais et je publierais un article en votre honneur, alors à vos souris et claviers !
Et à très vite, autour d'un goulash tchèque !
D'ici là, bon appétit !
je n'ai pas de recette à te proposer mais je suis bien intéressée aussi
RépondreSupprimerbisous
Un super voyage, j'imagine.
RépondreSupprimerMerci de ta visite chez "moi", et à bientôt j'espère pour le concours.
Bye!
moi j'utilise celle-là http://www.cooks.com/rec/view/0,1818,158161-238206,00.html
RépondreSupprimerj'en ai testé plusieurs, mais c'est ce goulash que je préfére... Attention de prendre du vrai paprika, car ce qu'on trouve en supermarché en france c'est bof bof :S
Merci Minouchette pour ta recette ! Nous avons justement ramené du vrai paprika de là bas !
RépondreSupprimerje vais essayer de la traduire (oulalala, c'est risqué) et de faire ca dès que j'en aurais l'occasion (et surtout dès que j'aurais du boeuf sous la main ...) !
Je ne manquerais pas de te faire honneur ;-)