mercredi 23 février 2011

Moelleux à la Coco

Cette recette de dessert d'inspiration asiatique (et issue d'un livre de recette de la marque Suzi Wan) est une merveille ! Je cuisine très souvent chinois ou thaïlandais et je ne sais jamais comment terminer mon menu ... à part les salades de fruit exotiques, dont je ne suis pas fan, je ne vois pas ... Alors, celle-ci, je vous la conseille vraiment ...


(pour 12 petits moelleux)

4 jaunes d'œufs
1 œuf entier
60g de beurre
100g de sucre
100g de noix de coco râpée
75ml de lait de coco

des moules silicones 

 


Faire fondre le beurre. Le mélanger énergiquement avec le sucre et les jaunes d'œufs préalablement battus.

***
 
Ajouter la noix de coco râpée, le lait de coco et enfin, l'œuf entier. Remuer jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène. 

***

Remplir des moules en silicone au 2/3. Enfourner pendant 20 min dans un four préchauffé à 200°C. Démouler lorsque les gâteaux sont froids. 




Résultat ? Des moelleux vraiment moelleux (oh ? serait-ce une évidence ?), mais aussi et surtout, très gouteux ! Je reviens très vite (pas tout de suite, mais vite ...) vous proposer le reste du menu asiatique !

9 commentaires:

  1. Quand j'entends le mot noix de coco, je fonds : tes photos achèvent ma gourmandise ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que l'on ne sait jamais comment finir un repas exotique; je fais souvent des sorbets dans ce cas ou des petites crèmes. tes moelleux seraient parfaits avec un sorbet mangue

    RépondreSupprimer
  3. miam! j'adore avec de la noix de coco!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le noix de coco, en general une consistance a tomber et un gout inimitable, tes petits cakes me plaisent bien !

    RépondreSupprimer
  5. super idée car comme toi je ne sais jamais comment finir mes repas asiatiques
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'ai fait une petite recette comme celle la, bravo

    RépondreSupprimer
  7. Des petits moelleux bien appétissants ! Moi aussi, j’aime beaucoup la noix de coco ! Je mets ta recette de côté ! Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer