vendredi 11 février 2011

Clafoutis aux pêches

Voilà une recette réalisée pour la première fois en été, alors forcément, j'avais de belles pêches fraîches.. Entre temps, et au cœur de l'hiver, j'ai à nouveau eu envie de ce dessert, alors il m'a fallu prendre des pêches au sirop en sirop ... et bien, c'est tout aussi bon ! 
Et n'oubliez pas, j'attends toujours vos recettes pour la Saint Valentin, postez-les ici, que je puisse régaler mon mari !

(pour 2 personnes)

400g de pêches pelées et dénoyautées (ou une conserve au sirop)
60g de beurre
125g de sucre
80g de farine
4 œufs
250ml de lait

très facile
économique
      
clafoutis_au_peches
      

Dans un récipient, mélanger le beurre ramolli, les œufs, le sucre, la farine puis le lait.
  
***
  
Beurrer et fariner une grande cassolette (ou deux petites). Y déposer "joliment" les quartiers de pêches et recouvrir de l'appareil à clafoutis. Ici, j'ai également saupoudré d'amandes effilées ...
  
***
 
Enfourner et cuire pendant 30min (un peu moins s'il s'agit de petits moules). Déguster après refroidissement (quoi que, un peu tiède, c'est pas mal aussi !)
 
A très vite ! J'espère que vous serez là pour la prochaine ...
  

3 commentaires:

  1. c'est une belle version aux peches.. merci

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pêches au sirop, tu me mets l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais pas odé les peches au sirop, mais si tu dis que c'est tout aussi bon... ! Vais me laisse tenter parce que le clafoutis aux peches, c'est le top pour moi ! Sympa la presentation dans la cassolette !

    RépondreSupprimer