samedi 20 août 2011

Croquants tout Chocolat

Encore une nouvelle recette de croquants ... J'ai tellement apprécié la découverte de cette sorte de biscuits que j'ai désormais envie d'en faire à "toutes les sauces" ... Là, j'avais simplement envie de chocolat ... et comme j'avais du cacao, des pépites, et des "Maltesers", je me suis lancée !


(pour 20 à 25 biscuits)

250g de farine
125g de sucre
25g de cacao en poudre
50g de beurre
2 gros œufs
80g de pépites de chocolat
60g de confiseries au chocolat (des Maltesers)

du sucre glace

assez facile
plutôt rapide
petit budget


 


Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre et le beurre fondu. Travailler grossièrement la pâte entre vos doigts.

***

Ajouter les œufs et pétrir jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Placer et réserver au frigo pendant une heure.

***

Hacher grossièrement les confiseries. Les incorporer délicatement, avec les pépites, à la pâte. 

***

Prélever des petites portions de pâte et façonner des boulettes entre vos mains. Les aplatir légèrement avec la paume de la main, ou à l'aide d'une fourchette.

***

Faire cuire 20 min à 180°C dans un four préchauffé. Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer du sucre glace ou de cacao tamisé.


Toujours aussi bons ces petits croquants ... cette version au chocolat me fait tout autant craquer que mes précédentes recettes ! D'ailleurs, ça m'a donné envie de m'essayer aux cookies ... à venir donc !
Bises et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire