vendredi 17 juin 2011

Biscuits croquants Pralines Roses & Pistaches

Vous vous souvenez de cette recette de croquants Noix & Pistaches que je vous proposais il y a quelques temps ? Vous vous souvenez à quel point, elle avait été une révélation pour moi ? 
En effet, cette première tentative m'avait très agréablement surprise ... Et comme, le week end passé, je recevais ma famille, qui n'a pas la chance (oui, oui, c'est une chance !) de pouvoir consommer des pralines roses aussi souvent facilement que moi que s'ils habitaient la région Rhône Alpes, j'ai voulu, pour l'occasion, mêler deux envies : refaire de bons biscuits et utiliser ces fameuses pralines ! De quoi voir la vie en rose !


(pour 20 à 25 biscuits)

250g de farine
100g de sucre
50g de beurre
2 gros œufs
qqs goutes d'extrait d'amande amère
120g de pralines roses concassées
50g de pistaches

du sucre glace

assez facile
plutôt rapide
budget moyen




Dans un récipient, mélanger la farine, le sucres et le beurre fondu. Travailler grossièrement la pâte entre vos doigts.

***

Ajouter les oeufs et l'extrait d'amande. Pétrir jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Placer et réserver au frigo pendant une heure.

***

Casser et décortiquer les pistaches et les hacher grossièrement. Les incorporer délicatement, avec les pralines roses, à la pâte . 

***

Prélever des petites portions de pâte et façonner des boulettes entre vos mains. Les aplatir légèrement avec la paume de la main

***

Faire cuire 20 min à 180°C dans un four préchauffé. Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer du sucre glace.
 
 



Alors, si je vous conseillais vivement ma première recette, je vous conseille encore davantage celle-ci ! Ces biscuits ont été à la hauteur de mes attentes : un équilibre parfait en terme de gout et le sucre parfaitement dosé. En plus, ils sont croquants sans être trop craquants (vous me suivez ?) ... Bref, vous l'aurez compris, cette recette a été un véritable succès : ils n'ont pas fini le week end !

2 commentaires: