mercredi 10 août 2011

Tag !

Il y a quelques temps déjà j'ai été tagguée par Caroline du blog "oh ma cuisine" que j'ai découvert il y a peu et sur lequel je me régale ! Alors aujourd'hui pas de recettes mais un principe très simple : je dois vous dévoiler 7 choses sur moi, concernant la cuisine (tient ?! ça me rappelle mon article 25 ! à l'occasion de mon anniversaire ...) et ensuite décerner un Tag à 7 blogs !
Allez, c'est parti !


1. J'adore cuisiner (mais ça vous le saviez déjà) ... c'est un plaisir que j'ai découvert à tout juste 18 ans quand j'ai quitté la maison pour devenir étudiante. Et ce que j'aime par dessus tout, c'est cuisiner pour les autres.

2. Pour poursuivre sur la même idée, j'adore cuisiner pour mon mari et j'adore quand il a le sourire jusqu'aux oreilles tellement il se régale. J'adore quand il se ressert juste par gourmandise "parce que c'est TROP bon". 

3. Vous l'aurez compris, la cuisine est une passion que j'adore partager ... c'est pourquoi j'espère, un jour, pouvoir en faire profiter d'autres, autour de ma table d'hôtes ...

4. J'ai la chance d'avoir une belle et grande cuisine toute équipée (et un cellier juste à côté !) ... je m'y sens vraiment bien pour cuisiner et nous y sommes très bien pour manger à deux. J'aime savoir que chaque robot à sa niche, que chaque verrine est à sa place, que chaque ingrédient à son placard, ...

5. Il ne me manque vraiment pas grand chose mais j'ai toujours plus d'envies ! Mon "rêve" : le robot KitchenAid (en rose, évidemment !) ... mais en plus accessible, j'aimerais aussi d'autres ardoises, d'autres verrines, d'autres pots à épices, d'autres poêles, une centrifugeuse, un blender, et que sais-je encore ?!

6. Je suis plutôt organisée dans la vie, des plannings, des listes ... mais en cuisine, ce n'est pas vraiment ça : je me laisse vite déborder et la cuisine se transforme très vite en chantier ! C'est dans ces cas-là que je suis contente de ne pas avoir une cuisine ouverte ;-)

7. Depuis quelques jours, je me suis lancée dans un rééquilibrage alimentaire, je n'aime pas dire régime, car je ne me prive de presque rien ... Je rééquilibre, je regarde de plus près ce que je mange, je compte les calories, je fais attention et surtout, je maigris ... lentement mais surement ! Les recettes sur mon blog seront  nécessairement un peu différentes mais tout aussi gourmandes !

  
Allez, maintenant je décerne ce Tag à 7 blogs plein de belles et bonnes recettes !
  
1. mon amie Lilou, qui cuisine fort bien : 

2. mon @mie Cécile, talentueuse, même si elle est en vacances : 

3. le Gars Astronomique, cuisinier-humoriste : 

4. l'excellente cuisinière et pâtissière Isabelle : 

5. la délicieuse cuisine de l'Étudiante : 

6. la cuisinière-voyageuse Nanie et ses gouters : 

7. et pour finir, le blog de Trop Chou, merveilleux : 

J'espère que vous jouerez le jeu ! A vous !
A bientôt, pour une recette de saison !
Bises



2 commentaires:

  1. Merci mon adorable Lili pour ce tag!!!!!
    J'vais me creuser les méninges maintenant...
    Bisous ma belle!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement on sais que tu aimes la cuisine mdr!!! Bises!

    RépondreSupprimer