vendredi 15 avril 2011

Terrine méditerranéenne au Poulet

Même si je suis rare par ici en ce moment, je trouve toujours le temps de cuisiner, au moins un peu ... J'en profite juste pour ressortir mes classiques, dont cette recette fait partie !
Parce que le printemps est bel et bien là, parce que le soleil brille, parce que j'ai envie de me transporter dans le sud ... voici aujourd'hui une recette qui sent bon le soleil !

(pour 4 petites terrines ou une grande)

500g de poulet
6 c.à soupe de pesto
une douzaine de tomates séchées
1 tomates
1/2 poivron rouges
25g d'olives dénoyautés
3 c. à soupe de jus de citron
sel & poivre


teerrine
    

Couper le poulet en gros morceaux, le mixer finement avec les olives. Mélanger ce hachis avec le pesto et le citron. Faire reposer au frais.

***
 
Couper en petits dés le demi poivron, la tomate et les tomates séchées pour obtenir une sorte de tartare rouge.

***
 
Monter la terrine dans son moule : commencer par une épaisseur de hachis au pesto, puis étaler une épaisseur de "rouge" puis finir par le poulet. Laisser cuire 1h au four, façon bain marie, dans un plat rempli d'eau.35 min suffisent s'il s'agit de petites terrines. Démouler immédiatement et faire refroidir. Déguster bien frais.


Cette terrine d'été se déguste avec une petite salade et une vinaigrette bien relevée. Elle trouvera aussi sa place en apéritif ou sur un buffet ! Bref, ici, on l'adore !
   

1 commentaire: