lundi 4 avril 2011

Mini Cannelés aux Choux

Dès que je l'ai vu/lu dans mon magazine Elle A Table, j'ai tout de suite eu envie de la réaliser ... les choux, de toutes sortes, sont des légumes que j'adore et ces petites bouchées me semblaient bien appétissantes. Alors je l'ai gardé précieusement de côté pour la bonne occasion : un repas du dimanche ! Et la voilà aujourd'hui ...

(pour 12 cannelés)

350g de fleurettes de chou (ici brocolis et chou-fleur)
15cl de lait
1 œuf entier
1 jaune d'œuf
40g de farine
35g de parmesan
30g de beurre
1 pincée de muscade




Faire cuire les fleurettes de choux dans l'eau bouillante pendant 15 minutes. Écraser (ou mixer) les en purée. Laisser tiédir.

***

Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs, le parmesan, le lait, la moitié du beurre fondu et la muscade. Saler et poivrer généreusement.

***

Ajouter la purée à la préparation et mélanger délicatement.

***
 
A l'aide d'un pinceau, beurrer les moules à cannelés. Les remplir et faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.


Avec une salade verte en guise d'entrée ou tout simplement en accompagnement d'une viande, voilà une façon originale et gourmande de manger du chou ! Moi, en tout cas, j'adore !

1 commentaire: