mercredi 7 septembre 2011

Brochettes de Poulet aux Citrons Confits, aux Oignons et à la Menthe

Je vous parlais il y a quelques jours de mon attrait, presque déraisonné, pour le barbecue en vous présentant mes recettes classiques de brochettes. Aujourd'hui,  je sors de ma zone de confort en vous proposant une recette originale aux saveurs orientales, histoire de finir la saison en beauté ! Et vraiment, je vous l'assure, c'est un régal pour les papilles !


(pour 2 personnes)

2-3 filets de poulet
1 gros oignon
3 citrons confits
1 citron
20 feuilles de menthe
un peu de persil
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 pincée de curry
2 pincées de sel

très facile
très rapide
petit budget




Prélever le zeste et le jus du citron. Dans un récipient, mettre le jus, l'huile d'olive, le vinaigre et mélanger.

***

Ajouter le curry, le zeste et les citrons confits, préalablement coupés en quartiers. Ciseler la menthe et le persil et les mettre dans la marinade.

***

Couper les filets de poulet en cubes et les déposer dans la marinade. Bien mélanger et placer au réfrigérateur pendant 4h au moins. 

***

Éplucher les oignons, les découper en quartiers. Réserver. Enfiler les ingrédients sur les brochettes, en alternant poulet, oignon et citron confit (ce dernier est là pour parfumer ... éviter de le manger). Laisser reposer encore une demi heure avant de cuire au barbecue.




Pour accompagner cette grillade, je vous conseille de réaliser un petit taboulé avec le jus filtré de la marinade ! Voyage des papilles assuré !
Et c'est ainsi que se clôture la saison des barbecues ... désormais, place aux recettes d'automne et pourquoi pas, d'hiver ?!
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire