samedi 9 juillet 2011

Clafoutis Pêches Abricots & Noisettes

Pas de cerises aujourd'hui ... Mais ça aurait pu !
Les clafoutis font partis de ces desserts que j'aime par dessus tout et dont je ne me lasse pas ... Et, je l'ai déjà dit, j'adore les fruits d'été ...
Alors quand j'ai vu cette recette, je n'ai pas hésité à me l'approprier ... quelques pêches, quelques abricots ... et une petite touche d'originalité avec un appareil à clafoutis parfumé à la noisette !
En voilà un bon clafoutis, n'est-ce pas ?!


(pour 6 petits clafoutis)

300g de pêches
300g d'abricots
100g de sucre
4 oeufs
20cl de crème liquide
5cl de lait
1 c. à soupe bombée de farine
80g de noisettes en poudre
qqs gouttes d'extrait de vanille

très facile
très rapide
petit budget
 
 


Laver les fruits, ôter les noyaux et les couper en gros dés. Réserver.

***

Dans un récipient, mélanger le sucre et les œufs à l'aide d'un fouet. Ajouter la crème fraiche puis la farine et les noisettes. Finir avec quelques gouttes d'extrait de vanille. Remuer énergiquement.

***

Beurrer les moules ou ramequins individuels et saupoudrer d'un peu de sucre. Y répartir les fruits. Verser l'appareil à clafoutis sur les fruits. 

***

Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes. Laisser refroidir (ou simplement tiédir) avant de saupoudrer de sucre glace, puis de déguster.




Que dire de plus ? C'est un délice ... tout simplement : un DE-LI-CE ! En plus, là, j'avais déniché au marché des fruits bien juteux, extrêmement gouteux et parfaitement sucrés ... alors : imaginez !
Je reviens très vite avec quelques recettes salées ... histoire de changer un peu des fruits, promis !

6 commentaires:

  1. Mmmmmmm ça à l'air trop bon... Ça donne envie d'aller au marché et de ce mettre devant leq fourneau Hihi
    Bisou et bon appétit

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu me connaitras mieux tu sauras que j'adore tout ce qui est clafoutis qu'ils soient salés ou sucrés. J'aime beaucoup le tien. Bises

    RépondreSupprimer
  3. excellente idée ce grand classique revisité !
    bisous et bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir et merci de tes passages dans mes cuisines, je suis ravie de faire ta connaissance et vais me balader au fil de tes recettes pour mieux te connaître. A très bientôt,
    Marie-France
    http://www.unecuillereepourpapa.com/
    (je n'arrive pas à me connecter via mon profil blogger !)

    RépondreSupprimer